Nos animaux à l'adoption
Retrouvez ici nos chiens et chats à l’adoption : des beaux minois en attente de leur foyer pour la vie. Tous ont été soignés, mis en règle et ont été choyés en famille d’accueil avant d’intégrer votre foyer.
L’adoption est un acte qui se doit d’être réfléchi avec tous les membres du foyer et vécu comme un vrai investissement personnel, ce qui requiert temps et disponibilité. Les animaux qui arrivent dans votre foyer ont un passé et auront besoin que vous les intégriez à votre domicile avec bienveillance et patience.
Si vous êtes prêts à tenter l’aventure avec l’un de nos rescapés, remplissez le formulaire adoptant : PAR ICI !
L’adoption, comment ça marche ?
Une fois les animaux sauvés, soignés et remis en règle, l’association Woof’in les propose à l’adoption. Grâce au temps passé à leur côté. Nous connaissons bien leur caractère, ce qui nous permet de choisir une famille d’accueil ou l’adoptant le plus approprié à leurs besoins afin d’éviter un nouvel abandon. L’adoption responsable est une priorité pour l’association Woof’in. Pour cela, nous avons besoin d’en savoir un maximum sur vous, votre style de vie, votre environnement, vos motivations à l’adoption, vos attentes…
- 1ère étape : un formulaire à compléter afin de mieux vous connaitre.
- 2ème étape : une rencontre avec l’animal sera organisée afin de confirmer la faisabilité de l’adoption.
- 3ème étape : la signature du Certificat d’Engagement et de Connaissances devenu une obligation légale pour tout acquéreur d’un animal domestique depuis le 31/10/2022 (Loi du 30/11/2021).
- 4ème étape : une visite pré-adoption sera effectuée par un bénévole de l’association
- 5ème étape : Le contrat d’adoption vous sera envoyé par mail et l’animal sera mis à votre nom dans les 8 jours sous réserve d’encaissement.
Quelles sont mes obligations ?
Adopter un animal est une décision qui doit être prise avec soin et réflexion. Il est crucial de comprendre que l’adoption est un engagement à long terme, souvent de 10 à 15 ans, selon l’espèce et la race de l’animal. Les futurs adoptants doivent être prêts à fournir les soins nécessaires, y compris l’alimentation, les visites chez le vétérinaire, et surtout, beaucoup d’amour et de patience.
Un bon propriétaire doit s’assurer que son animal reçoit une alimentation équilibrée, suffisamment d’exercice, et des soins médicaux réguliers. Il est également important de socialiser l’animal pour qu’il puisse interagir de manière positive avec d’autres animaux et humains. La stérilisation est une autre responsabilité clé pour éviter la surpopulation animale.
Le processus d’adoption chez Woof’in est conçu pour garantir que chaque animal trouve un foyer aimant et approprié. Cela inclut une évaluation rigoureuse des candidats à l’adoption, des rencontres supervisées avec l’animal, et une période de familiarisation pour s’assurer que l’adoptant et l’animal sont compatibles. Nous offrons également un suivi post-adoption pour aider à résoudre les éventuels problèmes d’adaptation.
Est-ce que j'ai un quelconque engagement avec vous ?
Nous resterons à votre disposition 6 mois après l’adoption afin de suivre l’intégration de l’animal et vous permettre de bénéficier de conseils avisés.
Combien coûte une adoption ?
Pour les chiots et chatons femelles, la stérilisation est obligatoire et à la charge de l’adoptant.¹
Chien Junior (-18 mois)
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination²
Chien Adulte Mâle
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination²
Chien Adulte Femelle
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination²
- Stérilisation
Chien SOS
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination²
Chat Junior (-8 mois)
- Option - Rappel vaccin TC - 20 €
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination³
Chat Adulte Mâle
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination³
- Test FIV/FeLV
Chat Adulte Femelle
- Identification par puce
- Déparasitage
- Primo-vaccination³
- Stérilisation
- Test FIV/FeLV
Chat SOS
- Identification par puce
- Déparasitage
¹ Un chèque de caution sera demandé et détruit sur présentation d’une copie de la facture du vétérinaire qui aura procédé à la stérilisation vers l’âge de 10 mois.
² La parvovirose (P) · L’hépatite de Rubarth (H) · La maladie de Carré (C) · La leptospirose (L)
³ typhus et coryza
La castration des animaux de moins de 12 mois est à la charge de l’adoptant. Il sera demandé un chèque de caution de 300 euros restitué dès réception de la preuve de stérilisation.
Les tests FIV/FELV n’étant pas fiables sur les chatons, ils ne sont réalisés qu’après leurs 8 mois et seulement s’ils sont nés d’une mère non-vaccinée.
Les animaux racés pourront voir leurs frais d’adoption augmenter pour aider à la réalisation des soins de leurs camarades moins chanceux.
- Tout
- Chiens
- Chats














